Éliminer les points noirs sur le nez
Mode d'emploi
Les points noirs s'installent facilement et fréquemment sur le visage, mais surtout directement sur le nez ! Naturellement, car il est situé au milieu de la zone T du visage, sur laquelle se trouve un nombre particulièrement important de glandes sébacées. Nous allons t‘expliquer comment enlever les points noirs sur le nez et quelles astuces tu pourras utiliser pour les éviter.
En particulier lorsque les points noirs apparaissent à des endroits proéminents comme le nez, il est tentant de vouloir les percer. Cependant, tu ne dois pas le faire sans une préparation adéquate car le simple fait de percer les points noirs peut aggraver la situation.
Lorsque tu presses un bouton, tu risques d'endommager la peau environnante et d'y " introduire " des bactéries. Si tu es malchanceux, tu risques de pousser les bactéries contenues dans le bouchon dans les couches plus profondes de la peau. Cela peut provoquer une inflammation, qui peut ensuite rester sous la forme d'une petite cicatrice ou d'une coloration foncée de la peau.
Tu devrais laisser l'élimination des points noirs sur le nez à ton esthéticienne. Mais outre le fait de les percer soi-même, il existe d'autres moyens d'éliminer ou de prévenir les points noirs sur le nez.