Comment enlever les traces de teinture capillaire de votre visage ? Suivez simplement notre tutoriel en 5 étapes.
Comment enlever les traces de teinture capillaire de votre visage ?
1 : Rassemblez quelques éléments.
2 : Agissez rapidement.
3 : Eau et savon.
4 : Un gommage exfoliant.
5 : Nettoyant à base d'huile et soin hydratant de nuit.
Comment enlever les traces de teinture capillaire de votre visage ? C'est facile si vous suivez notre tutoriel en 5 étapes
Comment enlever rapidement des traces de *teinture capillaire de votre visage* ? Votre séance de coloration est gâchée par des taches résiduelles ? Se teindre les cheveux est toujours un moment plaisant, mais il peut être facilement gâché par de petits incidents. Lorsque cela se produit, il vous suffit de suivre nos cinq étapes simples pour y remédier.
Étape 1 : Se préparer pour minimiser les incidents
Préparez-vous en alignant les outils dont vous aurez besoin pour *enlever la teinture capillaire de votre visage* en cas de petites coulures : un gant de toilette, des cotons démaquillants, du savon, un nettoyant exfoliant pour le visage, un nettoyant à base d'huile et une crème hydratante.
Étape 2 : Agir rapidement
Utilisez immédiatement un gant de toilette humide pour éliminer toute trace de teinture sur votre visage. Cela ne l'enlèvera pas complètement, mais cela minimisera la tache. Ensuite, après avoir rincé, revitalisé et séché vos cheveux, mettez rapidement votre plan à exécution si vous voyez des taches.
Étape 3 : Du savon et de l'eau, la solution la plus simple et la meilleure
Utilisez votre nettoyant pour le visage habituel, puis rincez. Cela devrait toujours être votre première ligne de défense pour *enlever les traces de teinture capillaire de votre visage*. Le même principe s'applique pour enlever de la teinture capillaire sur des vêtements. Faites-les tremper immédiatement dans l'eau, pré-traitez avec un détachant et lavez-les comme d'habitude.
Étape 4 : Ensuite, un gommage exfoliant
Un gommage exfoliant est conçu pour éliminer les cellules mortes de la surface de votre peau. Utilisé dès que possible après de l'eau et du savon, il élimine les cellules sèches qui ont absorbé le colorant, révélant une peau propre en dessous.
Étape 5 : Enfin, un nettoyant à base d'huile et une crème de nuit hydratante
Que faire s'il reste encore une tache de teinture capillaire sur votre peau ? Massez soigneusement avec un nettoyant à base d'huile et appliquez un masque de nuit riche et hydratant. Vous vous réveillerez avec votre nouvelle couleur de cheveux et une peau nette sans aucun signe révélateur !
Pourquoi devez-vous enlever les traces de teinture capillaire de votre visage ?
De petits incidents peuvent survenir. Même une coloration capillaire à base de plantes comme Herbalia peut tacher votre peau ; sinon, elle ne pourrait pas faire son travail. Que vous optiez pour un blond audacieux avec Olia Bold, une nuance vive avec Nutrisse Ultra Color, un nouveau look fabuleux avec la gamme Color Sensation ou souhaitiez camoufler vos cheveux gris avec Belle Color, ces conseils vous permettront de résoudre tous les problèmes. Si vous débutez dans cette aventure, visionnez les vidéos pratiques sur la chaîne YouTube de Garnier pour voir à quel point c'est facile.